Café de la Gare, Charnay-lès-Mâcon

Si le chemin de fer a disparu, remplacé par la voie verte, le Café de la Gare à Charnay-lès-Mâcon est resté au même endroit. Il y propose une cuisine de brasserie simple et généreuse. Cette table constitue un restaurant de premier choix avant ou après une visite à la cave coopérative de Charnay-lès-Mâcon qui se trouve de l’autre côté de la route.

Ici, le décor respire la tradition avec un intérieur boisé et une grande véranda lumineuse ainsi qu’une grande terrasse lors des beaux jours. La carte des mets du restaurant le Café de la Gare à Charnay-lès-Mâcon est plutôt courte. Elle propose un choix de plats basiques avec les produits des terroirs de la Bourgogne et du Beaujolais. Au déjeuner, un plat du jour est disponible pour 15,5 euros avec trois entrées à choix et un dessert. Comme pour les mets, la carte des vins est courte et met l’accent sur les vins régionaux. Pas enthousiasmé par le plat du jour lors de notre passage, j’ai dégusté une entrecôte de Charolais généreusement servie et savoureuse. Je l’ai accompagnée d’un excellent Moulin à Vent du Domaine Hubert Lapierre. Ce rouge du Beaujolais offrait au fruité gourmand sur une belle structure. Le service était professionnel et sympathique avec l’efficacité nécessaire pour servir un restaurant qui affichait complet.

Plats à la carte (exemples) / Spécialités
* Escargots de Bourgogne
* Andouillette du Beaujolaise
* Quenelles Bobosse
* Entrecôte charolaise
* Escalope de veau à la crème
* Pavé de sandre au beurre blanc
* Salade Saint-Marcellin

Adresse : Café de la Gare, 2705 Route de Davayé, 71850 Charnay-lès-Mâcon
Téléphone : 03 85 34 87 99
Horaire : fermé le soir et le samedi
Site Internet : http://cafedelagare71.fr/
Date(s) de visite(s) : octobre 2015

Café de la Gare, Charnay-lès-Mâcon

Café de la Gare, Charnay-lès-Mâcon

Café de la Gare, Charnay-lès-Mâcon

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Les Vignerons d’Igé

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.