Camille Cayran, Cairanne

Camille Cayran est la marque adoptée par la Cave Coopérative de Cairanne pour représenter sa production de vins des Côtes du Rhône. Outre les vins sous l’appellation de Cairanne, elle produit aussi des vins dans les appellations de Plan de Dieu, Rasteau, Vacqueyras, Gigondas et Châteauneuf-du-Pape.

Cairanne Voconces Rouge 2009  Camille Cayran est dotée d’un espace d’accueil et de vente moderne avec au sous-sol un parcours sensoriel. L’accueil est sympathique et l’on peut facilement déguster toute la gamme dans des verres adaptés. Lors de mon passage, les vins qui ont plus particulièrement retenu mon attention étaient le Réserve Plan de Dieu 2009 (5,70 euros). Un nez agréable de fruits rouges avec encore quelques tanins en bouche. La Réserve Cairanne 2009 (6,70 euros) avait un nez puissant de fleurs rouges et une bouche fruitée et élégante. Un coup de coeur pour le Cairanne Voconces Rouge 2009 (7,90 euros) au nez de violettes, de baies des bois et d’épices. La bouche fruitée est élégante et structurée. Un excellent vin aussi, mais un peu plus cher (12 euros), le Cairanne Antique Rouge 2007 offre nez expressif de baies des bois, de fruits noirs et d’épices. Sensations liquoreuses en bouche avec une longue finale. Une cave ouverte 7/7 à visiter pour se faire une idée de l’appellation Cairanne et déguster certaines bouteilles au bon rapport qualité-prix.

Adresse : Maison Camille Cayran, Route de Bollène, 84290 Cairanne
Site Internet : http://www.maisoncamillecayran.com/


Date(s) de visite(s) : avril 2012
Bien manger dans les environs :
* Côteaux et Fourchettes, Cairanne
* Le Mesclun, Séguret

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.