Domaine André Delorme – Rully

Le Domaine André Delorme de Rully se situe  un peu à l’écart du village de Rully, pas très loin de la départementale Chagny-Mercurey.

Domaine André Delorme - Rully

J’y ai goûté un Crémant de Bourgogne Blanc de Blanc brut avec bonne matière en bouche, avec un petit goût de noisettes alors que le Crémant de Bourgogne rosé brut était fruité mais sans tendance à la douceur. Le Rully Premier Cru Le Meix 2007 (blanc) offre des belles sensations de fruité et minéralité en bouche, beaucoup de gras et longue finale pour ce vin qui à 13 euros offre au bon rapport prix plaisir. Le Mercurey Premier Cru La Renarde 2007 (rouge) propose bon équilibre entre fruit et puissance. Je ne recommanderais pas cet endroit pour la convivialité, mais on peut déguster sans rendez-vous et j’ai trouvé les vins d’un bon rapport qualité prix.

Adresse : Domaine André Delorme, Lieu-dit « Le Meix », 11 rue des Bordes, 71150 Rully
Horaire : du lundi au vendredi et le premier samedi de chaque mois
Site Internet : http://www.andre-delorme.com/


Date(s) de visite(s) : octobre 2009
Accueil : Lors de notre visite, c’était service minimum : Il n’y a pas eu d’explications spontanées sur l’offre du domaine et on nous a fait déguster les vins premiers crus dans les flûtes utilisées pour les crémants dégustés en premier! Pourtant, nous étions les seuls à déguster ce jeudi matin vers 11h ;o(
Prix de la dégustation : gratuit
Bien manger dans les environs :
* Le Chassagne, Chassagne-Montrachet

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.