GourmandIn – Divonne-les-Bains

Le Gourmand’in est un restaurant situé au centre de Divonne-les-Bains. Il est tenu par Dominique Roué qui a dans son cursus culinaire des passages dans les cuisines de la Tour d’Argent à Paris ainsi que sous les ordres de Joël Robuchon avant de diriger le Domaine de Divonne.

Le restaurant le GourmandIn à Divonne-les-Bains propose une cuisine soignée de brasserie gastronomique qui s’inspire également du terroir local comme les produits du pays de Gex ou les poissons du lac Léman voisin. A la carte on peut trouver des mets comme les coquilles Saint Jacques façon Thaï; le foie gras en mille feuilles; un origami de sole meunière ou un tournedos de veau et croustillant de riz aux épices. Deux menus sont proposés à 33 et 64 euros. Tous les jours, un menu du déjeuner est proposé pour 18 euros. La carte des vins du Gourmand’in est réduite mais variée avec une belle présence des vins de Savoie. Lors de mon passage, j’ai bien apprécié un turbot subtilement rehaussé par la sauce aux agrumes ainsi qu’un Château Langlet 2009 au nez charmeur et à la bouche gourmande. Service professionnel et sympathique pour un restaurant qui attire à Divonne-les-Bains une clientèle aussi bien locale que de la Suisse voisine.

Plats à la carte (exemples) / Spécialités
* Carpaccio de bar, salade croquante de fenouil
* Ravioles de homard, espuma au corail
* Turbot sauce pamplemousse, polenta crémeuse
* Filet de féra, sauce agrume, légumes de saison
* Grenadin de veau, printanière au thym frais

Adresse : Gourmand’In, Grande Rue 76, 01220 Divonne-les-Bains
Téléphone : 04 50 28 93 02
Horaire : fermé le dimanche et le lundi
Site Internet : http://www.gourmand-in.fr/
Date(s) de visite(s) : février 2013

GourmandIn – Divonne-les-Bains

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.