Cave Coopérative Gravillas, Sablet

La cave coopérative de Sablet a été créée en 1935. Sous le nom de Gravillas, cette cave coopérative produit des vins sur près de 520 ha dans les appellations Côtes du Rhône, Sablet, Rasteau Vin Doux Naturel, Vacqueyras et Gigondas.

Lors de mon passage à la Cave Coopérative Gravillas de Sablet, j’ai particulièrement apprécié le Côtes du Rhône Sablet rosé 2011 (6,70 euros) qui a un nez puisant de fruits rouges et de bonbon. Sa bouche est à la fois solide et fruitée avec une belle persistance. Ce vin solide devrait accompagner avec dignité un repas estival. Mon vin préféré a été le Côtes du Rhône Plan de Dieu 2010 qui offre pour 5,30 euros des parfums affirmés de confiture de cassis. On trouve une belle matière en bouche avec des tannins encore bien présents. Un vin au très bon rapport qualité-prix qui mérite d’attendre encore un an avant d’être bu. La personnalité du Sablet rouge 2010 est bien affirmée avec un nez expressif de baies des bois et une matière encore rustique en bouche. Le millésime 2009 est un peu plus civilisé avec un nez fruité et une bouche pleine et veloutée. J’ai aussi bien aimé le « Terroirs et Tradition – Sélection Vieilles Vignes » 2009 vendu à 6,75 euros. Son nez offre des parfums puissants de fruits et de fleurs rouges. On ressent du velours en bouche avec des notes de garrigue et une longue persistance. Dans l’ensemble une gamme de vins étendue et qui sont vendus avec une excellent rapport prix-plaisir.

Adresse : Cave des Vignerons du Gravillas, Route de Vaison, Chemin de la Diffre, 84110 Sablet, 04 90 46 90 20
Site Internet : http://www.cave-le-gravillas.com/
Date(s) de visite(s) : avril 2012
Accueil : Didactique et sympathique
Bien manger dans les environs :
* L’Oustalet, Gigondas
* Le Mesclun, Séguret
* Côteaux et Fourchettes, Cairanne

Cave Coopérative Gravillas, Sablet

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.