Le Chassagne – Chassagne-Montrachet

A Chassagne-Montrachet, le restaurant Le Chassagne de Stéphane Léger se situe au centre d’un de ces villages mythiques dans la zone des chardonnays de Bourgogne.

Stéphane Léger a travaillé avec Jean Crotet dont j’avais eu la chance d’apprécier la cuisine à l’Hostellerie de Levernois au siècle dernier. Il semble partager la même philosophie qui veut qu’un bon produit bien traité n’a pas besoin d’artifices pour l’entourer. Il propose trois menus dont le prix varie entre 27 et 39 euros. Lors de mon passage, on pouvait trouver au menu du déjeuner du coeur de saumon gravlax en entrée, du canard Col Vert en deux cuissons, purée de courge – réglisse – marrons en plat principal et pour le fromage un parcours autour de l’époisses Perrière de la Maison Berthaut. La carte des vins fait la part belle aux producteurs de Chassagne qui sont à l’initiative du restaurant mais contient également toute la gamme des grandes références bourguignonnes. Pour le plaisir, il est possible de goûter à de nombreux nectars au verre. Le service est professionnel et attentif. J’y ai fait un excellent repas où la qualité des produits et des cuissons était associée à une touche de créativité.

Adresse : Le Chassagne, 4 impasse des Chenevottes, 21190 Chassagne-Montrachet,  03 80 21 94 94
Horaire :  fermé dimanche soir, lundi toute la journée et mercredi soir.


Site Internet : http://www.stephaneleger.com/
Date(s) de visite(s) : octobre 2009

Canard Col Vert en deux cuissons, purée de courge - réglisse - marrons
Canard Col Vert en deux cuissons, purée de courge - réglisse - marrons
Autour de l'époisses Perrière de la Maison Berthaut
Autour de l'époisses Perrière de la Maison Berthaut

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.