Printemps des Vins de Blaye 8-9 avril 2017

L’édition 2017 du Printemps des Vins de Blaye se déroulera le samedi 8 et le dimanche 9 avril 2017 à la Citadelle de Blaye. Avec un verre de dégustation vendu pour six euros, vous pourrez y déguster les meilleurs vins de 80 vignerons de Blaye Côtes de Bordeaux dans une manifestation qui réunit près de 15’000 participants.

Le Printemps des Vins de Blaye célèbre l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux qui regroupe 450 vignerons cultivant 6000 hectares de vignes en Gironde. Avec une production annuelle moyenne 40 millions de bouteilles, cela en fait la septième AOC la plus vendue en France. La gastronomie n’est pas en reste au Printemps des Vins de Blaye avec des restaurants qui proposent des menus spécialement prévus pour l’occasion. Vous y trouverez également au Printemps des Vins de Blaye des propositions de produits du terroir tels que salaisons, fromages et autres gourmandises locales. De nombreuses animations sont prévues, par exemple une démonstration de tonnellerie ou des initiations à la dégustation.

Printemps des Vins de Blaye

Retrouvez le programme complet et la liste des vignerons participants sur http://printemps.vin-blaye.com/
Lieu de l’événement : Citadelle de Blaye, 33390 Blaye

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.