Restaurant des Bains – Salins-les-Bains

Le restaurant des Bains se situe au centre de Salins-les-Bains à côté du centre thermal. Cet établissement est rattaché au Grand Hôtel des Bains et dispose d’une partie brasserie et d’une partie restaurant gastronomique.

La carte du restaurant gastronomique offre deux menus : un menu du terroir à 23 euros et un menu avec accord mets-vins pour 54 euros ou 38 euros sans les vins. A la carte, qui ne semble pas évoluer très souvent, on trouve des plats comme le makis de saumon au chèvre, pomme Granny Smith, carpaccio de betterave; le croustillant de Morbier en salade, vinaigrette aux noix; les tronçons de turbot rôti, poireaux fondants au safran; les noisettes d’agneau rôties, asperges, piperade et concassé de tomate. La carte des vins présente quelques belles bouteilles des vins du Jura ainsi qu’un choix de vin d’autres régions de la France. Lors de mon passage j’ai apprécié une cuisine bien maîtrisée et qui sait mettre en évidence les saveurs de ses produits. Lors de mon passage un samedi soir, le service, s’il a été souvent très sympathique, semblait cependant un ton en dessous, parfois un peu brouillon. Les annonces des (bons) vins sélectionnés dans l’accord mets-vins étaient par exemple inexistantes, alors que cela me semble être justement un des raisons de choisir ce type de menu.

Adresse : Restaurant des Bains, Place des Alliés 1, 39110 Salins-les-Bains, 03 84 73 07 54
Horaire : ouvert 7/7


Site Internet : http://www.hotel-des-bains.fr/fr/restaurant-gastronomique-salins-les-bains-jura
Date(s) de visite(s) : juin 2012
Dans les environs :
* Auberge du Grapiot, Pupillin

Makis de saumon au chèvre, pomme Granny Smith, carpaccio de betterave
Makis de saumon au chèvre, pomme Granny Smith, carpaccio de betterave

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.