Restaurant La Verrière, Paris

Situé dans la cour intérieure du moderne Hôtel Niépce de la rue du même nom dans le 14e arrondissement de Paris, le restaurant la Verrière y propose une de ces cuisine à la fois savoureuse et élégante que j’apprécie beaucoup et qui associe les influences françaises et japonaises.

Au restaurant la Verrière à Paris, la cheffe Kayori Hirano officie derrière une cuisine semi-transparente placée en face de l’escalier menant à la grande salle de restaurant décorée de façon moderne. La carte est courte et propose une quinzaine de plats à l’esthétique raffinée, mais qui n’oublient pas d’être également savoureux. A midi un bento version luxe est proposé pour 23 euros. Lors de mon passage, j’avais choisi une dorade comme plat principal. Un poisson parfaitement cuit, de ceux dont on apprécie pleinement la peau croustillante. Mention très bien également pour le riz cantonais en mode fraîcheur et la délicieuse panna cota matcha, caramel beurre salé et pistaches qui constituait le dessert. En préambule, on m’avait servi en guise d’amuse-bouche un délicat ceviche de bar aux abricots avec une sauce ponzu où quelques radis venaient contrebalancer la douceur des abricots. Du côté des vins, le restaurant la Verrière de Paris propose un vaste choix de vins de qualité dont de nombreux sont disponibles au verre, ou, particularité originale pour moi, au grand verre. J’y ai pioché un assemblage alsacien bio spécialement étudié pour la cuisine japonaise, la Cuvée Gyotaku 2016 du Domaine Mittnacht. Ce dernier offrait une fraîcheur agréable avec des notes minérales et des arômes d’agrumes qui le rendait tout à fait adapté à mon repas. Un petit coup de coeur pour cette table qui propose une cuisine de haut niveau ainsi qu’un service raffiné et sympathique à des prix doux pour un déjeuner de cette qualité à Paris.

Plats à la carte (exemples) / Spécialités
* Langoustines mi-cuites, tomate cerise, zestes de citron cumbawa, chiffonnade de radis daïkon, edamame, vinaigrette pamplemousse
* Velouté crémeux de choux-fleurs, oeufs de brochet fumés, champignon eryngii, oignons frits
* Sushi pressé végétal
* Chirashi Niépce, riz Minori, saumon bio, thon rouge, tsukémono, salicornes, perles de wasabi
* Pigeon rôti au poivre Sanshou, maïs en deux cuissons, marrons et dattes
* Poitrine de veau confite, artichauts « Camus » sautés, aubergines chinoises, échalotte confite, sauce sésame noir
* Tiramisu revisité au thé matcha, biscuit noisette, sirop au citron yuzu
* Mont blanc Niépce, tuile dentelle, concassé de marron, crème marron, meringues, chocolat noir à la fleur de sel

Adresse : Restaurant La Verrière, 4 rue Niépce, 75014 Paris
Téléphone : 01 83 75 69 21
Horaire : fermé le dimanche soir et brunch le dimanche midi
Site Internet : https://www.niepceparis.com/restaurant-la-verriere-paris

Restaurant La Verrière, Paris 14ème Hôtel Niépce

Restaurant La Verrière, Paris 14ème Hôtel Niépce

Restaurant La Verrière, Paris 14ème Hôtel Niépce

Restaurant La Verrière, Paris 14ème Hôtel Niépce

  • Impression globale personnelle
4.5

Résumé

Le restaurant la Verrière à Paris et sa cheffe Kayori Hirano proposent au sein de l’Hôtel Niépce dans le 14ème arrondissement une de ces cuisine à la fois savoureuse et élégante que j’apprécie beaucoup et qui associe les influences françaises et japonaises.

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.