Restaurant Table des Délices, Grignan

Table des Délices à Grignan est le restaurant de l’hôtel la Bastide, un endroit à recommander pour un séjour la Drome Provençale. J’ai été un peu moins enthousiasmé par le restaurant.

La description des plats sur la carte du restaurant la Table des Délices de Grignan a un côté poétique et à rallonges qui situe les ambitions du cuisinier. Deux pages proposent un choix réduit d’entrées et de plats principaux que l’on retrouve en partie dans les menus. Le restaurant propose un menu du marché à 25 euros, un menu à 35 euros et un grand menu à 49 euros. Dans ce dernier j’ai pu goûté lors de mon passage la langouste et langoustine: dans un bouillon de crustacés parfumé au gingembre et citronnelle, petites ravioles de langoustines aux petits légumes, la langouste juste poêlée au poivre de Java sur son chutney de mangues, quelques herbes insolites et craquant de sésame; le bar: dos de bar rôti sur sa peau croustillante parfumée au piment d’Espelette dans sa barigoule d’artichauts aux aubergines et cèpes, tomates et zestes de citrons confits, jus emulsionné à l’huile d’olive et coriandre fraîche; l’agneau en trois façons : le baron juste saisi dans un beurre d’herbes au poivre de « kampot », son carré cuit en cocotte « rosé » en croûte de gomasio, ses panoufles confites et effilochées façon « cromesqui » et samoussa croustillant, compotée méridionale au boulgour et citrons confits, asperges vertes et blanches, crème de pois chiches, huile de roquette et jus réduit. La carte des vins propose une belle offre de bouteilles sur tous les terroirs des côtes du Rhône ainsi que de l’appellation régionale des coteaux du Tricastin.  Cette offre est complétée par quelques bouteilles des autres grandes régions viticoles françaises (Bordeaux et Bourgogne). Le service était attentionné avec deux personnes au début, mais il a ensuite semblé débordé  avec un seul serveur s’occupant d’environ 25 personnes. Il y a eu des absences en salle, de longues attentes (20 minutes pour le café dans notre cas) et j’ai pu voir certains plats apportés aux mauvaises tables. La qualité des produits et les capacités culinaires de la brigade sont excellentes, nous avons donc fait un excellent repas. Ce soir-là, il a pourtant semblé y avoir un fossé entre les ambitions du chef et les moyens disponibles pour les réaliser et les faire parvenir au client, ce qui a fait que l’expérience globale est plus mitigée. Si cela était la norme, une simplification de la composition des plats ou une augmentation des moyens me semblerait recommandée. D’autres évaluations de ce restaurant lues sur Internet louent la qualité du service assuré par la femme du chef qui devait être absente lors de notre passage…

Adresse : Table des Délices, 50 chemin de Bessas, 26230 Grignan
Téléphone : 04 75 46 57 22
Horaire : fermé le dimanche soir, le lundi et le mardi soir
Site Internet : http://www.latabledesdelices.com/
Date(s) de visite(s) : mai 2010

Le bar
Le bar
L'agneau en trois façons
L'agneau en trois façons

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.