Cave de Viré

Située au centre du village, la Cave coopérative de Viré est un producteur qui vinifie près de 50% de l’appellation Viré-Clessé. Cette AOC de 390 hectares au Sud de la Bourgogne est relativement récente puisqu’elle s’est détachée de celle de Mâcon en 1999. La Cave de Viré produit 1’500’000 bouteilles par année.

Les vins de Viré-Clessé constituent la majorité de l’offre de la Cave de Viré. Dans le catalogue de ce producteur, on trouve également des vins de l’appellation Mâcon ainsi que du Crémant de Bourgogne. La Cave de Viré dispose d’un local de dégustation moderne au centre de Viré. Lors de mon passage, j’ai bien apprécié la gentillesse et la compétence de la personne chargée de notre dégustation. Côté vin, mention bien pour l’élégant Crémant au Chardonnay et pour le Viré Grande Réserve 2012 avec un bon équilibre entre la minéralité et les fruits blancs. Mention très bien pour la Cuvée Quintaine 2011. Pour moins de 10 euros, ce bourgogne blanc offre des arômes de fruits blanc et jaune dans une bouche grasse avec des notes minérales.

Adresse : Cave de Viré, Place André Lagrange, 71260 Viré
Horaire : ouvert 7/7
Site Internet : http://www.cavedevire.fr/
Date(s) de visite(s) : octobre 2013
Bien manger dans les environs :
* Le Relais de Montmartre, Frédéric Carrion, Viré

Cave Coopérative de Viré

Cave de Viré Crémant de Bourgogne

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.