Chanteclair – Ferney Voltaire

!!! Le le restaurant Chanteclair à Ferney-Voltaire est définitivement fermé depuis le printemps 2015 !!! A Ferney Voltaire aux portes de Genève, le Chanteclair propose une cuisine savoureuse. Le chef Lionel Stankoff est un ancien de chez Taillevent qui distille quelques notes de parfums asiatiques sur des classiques de la gastronomie française.

Au vu des dimensions modestes du restaurant, la carte des mets du restaurant Chanteclair à Ferney-Voltaire est réduite mais assez variée pour tous les goûts. Elle propose une cuisine qui mêle les bases de la gastronomie française avec, lors de mon passage, un apport conséquent de parfums d’Asie. Le soir le menu est autour des 60 euros. A midi, on peut choisir ses plats sur une carte légèrement restreinte pour un prix entre 25 et 30 euros suivant la configuration choisie dans la suite entrée-plat-dessert. Lors de mon passage, j’ai goûté à une soupe automnale de châtaignes au lard fumé, émulsion de charlottes à l’huile de truffe noire ainsi qu’un filet de canard doré sans la peau en croûte de sésame, sauce miroir aux cinq parfums. La carte des vins est bien remplie avec un choix très large de vins français dans toutes les régions. On y trouve aussi bien le « petit » producteur local que des noms plus connus comme le Cheval Blanc, la Romanée Conti, de fameuses Côtes Rôties de Guigal ou des vins du Domaine de la Mordorée. Le service est professionnel et efficace. La cuisine du Chanteclair offre une belle maîtrise des saveurs dans les plats présentés avec un sens affirmé de l’esthétique. Ce restaurant proche de Genève est à recommander pour un repas gourmand avec une très belle cave et quelques bouteilles d’anthologie. A noter qu’une terrasse à l’arrière du restaurant devrait permettre de profiter du grand air lors des beaux jours.

Adresse : Le Chanteclair, rue de Versoix 13, 01210 Ferney Voltaire, 04 50 40 76 55
Horaire : fermé le dimanche et le lundi
Date(s) de visite(s) : janvier 2012
Dans les environs :
* Château de Divonne, Divonne-les-Bains

Filet de canard doré sans la peau en croûte de sésame, sauce miroir aux cinq parfums
Filet de canard doré sans la peau en croûte de sésame, sauce miroir aux cinq parfums

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.