Château Peybonhomme-Les-Tours

Le Château Peybonhomme-Les-Tours est un Bordeaux Cru Bourgeois des Premières Côtes de Blaye. Les vignes du Château Peybonhomme Les Tours sont situées sur la commune de Cars tout proche de Blaye, les parcelles en coteaux couvrent 64 hectares et dominent le fleuve Gironde. Le Château Peybonhomme-Les-Tours avait été classé en 1868 « Premier Cru Bourgeois », mais il est aujourd’hui classé dans l’appellation « Blaye, Côtes de Bordeaux ». Ce domaine pratique la biodynamie depuis l’an 2000 et est certifié Demeter. Le vin est élevé de 8-12 mois dans un tiers de fûts neufs. Le domaine Hubert Vignerons exploite aussi le Château la Grolet.

* Château Peybonhomme-Les-Tours 2005 (dégusté en janvier 2010) : Au débouchage de la bouteille, le verre exhale sans faire tourner le vin des parfums de confiture de fruits noirs (cerises, mures). En bouche l’aspect fruité est aussi présent avec initialement encore un peu de boisé et des saveurs d’épices qui lui donne un petit côté « rustique ». Il a en outre une bonne matière et une bonne longueur en bouche. C’est un vin qui malgré la prédominance du merlot est plus sur la puissance que la finesse. Très bon rapport prix/plaisir.

* Château Peybonhomme-Les-Tours 2018 (dégusté en janvier 2021) : Ce millésime est de couleur pourpre. Son nez est expressif avec des parfums de mûres, cassis, violettes, cerises ainsi que de notes alcooliques. La bouche est ample avec une puissance veloutée. On y trouve des arômes de cerises et de mûres avec des sensations confiturées. Ils sont associés au tabac et à des notes végétales et épicées. La finale est moyenne.

Producteur : Hubert Vignerons, 33390 Cars
Site Internet : https://hubert-vigneron.com/
Appellation : Cru Bourgeois, Premières Côtes de Blaye
Cépages : Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc et Malbec.

Château Peybonhomme Les Tours, Cru Bourgeois, Premières Côtes de Blaye
Château Peybonhomme Les Tours, Cru Bourgeois, Premières Côtes de Blaye, 2005

Peybonhomme-Les-Tours

Peybonhomme-Les-Tours

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.