Dopff au Moulin, Riquewihr

Dopff au Moulin est à Riquewihr un des producteurs les plus importants d’Alsace avec plus de 70 hectares de vignobles en production.

J’ai commencé par déguster un crémant d’Alsace Wild Brut 2008 (9,70 euros). Son nez est floral. La bouche est pleine avec des arômes de noisettes et de raisin ainsi que de jolies bulles.  Je poursuis avec un crémant d’Alsace Rosé Brut (9,70 euros). Il a un nez de fruits rouges et de roses. La bouche est pleine avec une longue finale. Je trouve le Spécial Fruits de Mer 2010 (6,10 euros) léger et plat. Le Pinot Blanc de Riquewihr Tiré sur Lie 2008 (7,45 euros) est plus charmeur avec un nez expressif avec des parfums de noisettes et de fruits blancs. La bouche est ample avec du gras et une belle longueur finale. Le riesling de Riquewihr 2008 (11,30 euros) a un nez peu expressif. La bouche est moyenne avec du gras et de la rondeur. L’accueil a été minimaliste : on nous a servi les vins blancs en portion très réduite dans les verres utilisés pour le crémant ;o( J’ai beaucoup aimé les crémants dont Dopff se targue d’être l’inventeur en Alsace, par contre je suis moins convaincu du rapport qualité-prix des autres vins dégustés, à part le pinot blanc tiré sur lie. Au vu des faiblesses de l’accueil, je pense qu’il y a bien d’autres caves à visiter en priorité dans la région.

Adresse : Dopff au Moulin, Avenue Jacques Preiss 2, 68340 Riquewihr
Site Internet : http://www.dopff-au-moulin.fr/

Dopff au Moulin, Riquewihr, France

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.