Le Relais des Ménétriers – Ribeauvillé

Le Relais des Ménétriers se trouve un peu à l’écart du « vieux » Ribeauvillé, mais compense ce handicap avec une cuisine de belle qualité. Dans les lieux un peu touristiques, il faut parfois savoir sortir des endroits les plus fréquentés pour trouver les meilleurs restaurants.

La cuisine du Relais des Ménétriers est partagée entre les classiques alsaciens (choucroute, baekeoffe) et des plats plus modernes. La carte est complétée par des suggestions du moment inscrites sur des petites ardoises apportées sur votre table. Outre un menu du jour à 12 euros, la carte offre également deux autres menus à 25 et 36 euros. Lors de mon passage, on pouvait goûter des plats comme la verrine de melon nature et petite brochette de gambas « black tiger », l’oeuf cocotte « grand mère » grosses pépites de foie gras chaud ou le croustillant de cuisse de canard confite aux légumes de saison. La carte des vins fait la part belle au vignoble alsacien avec également une belle offre de Bordeaux. On y trouve aussi une jolie liste de vins ouverts qui proviennent tous de vignerons de Ribeauvillé.  Le service est professionnel et souriant. Ce restaurant qui propose une carte équilibrée entre la tradition alsacienne et une cuisine plus moderne. Des prix doux, une belle carte des vins et un accueil chaleureux complètent les atouts de ce lieu.

Adresse : Le Relais des Ménétriers, Avenue du Général de Gaulle 10, 68150 Ribeauvillé, 03 89 73 64 52
Horaire : fermé jeudi soir, dimanche soir et lundi


Site Internet : http://restaurant-menetriers.com/
Date de visite : juillet 2011
Dans les environs :
* Atelier du Peintre, Colmar, France
* La Palette, Wettolsheim, France

Verrine de melon nature et petite brochette de gambas "black tiger"
Verrine de melon nature et petite brochette de gambas "black tiger"
Croustillant de cuisse de canard confite aux légumes de saison
Croustillant de cuisse de canard confite aux légumes de saison

2 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cave de Ribeauvillé
  2. Cave Vinicole Hunawihr

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.