Restaurant Bistrot des Campagnes, Paris

Dans une petite rue située dans le 14ème arrondissement de Paris entre le Boulevard Montparnasse et le Boulevard Raspail se cache un petit bijou de restaurant : le Bistrot des Campagnes et sa délicieuse cuisine à l’excellent rapport prix-plaisir.

La cuisine du restaurant le Bistrot des Campagnes à Paris se décline sous la forme d’un menu carte d’une vingtaine de propositions que l’on peut déguster entre 15 et 20 euros (hors suppléments) le midi et 26 et 33 euros le soir. Lors de notre passage un midi de juillet, on pouvait par exemple y goûter en entrée une excellente tranche de thon juste snackée ou un foie gras à l’Armagnac, tous deux généreusement servis et bien présentés. Nos plats principaux étaient plus traditionnels, mais poursuivaient dans l’excellence de la saveur et le respect des cuissons demandées. Les amateurs de fromage ne devraient pas passer à côté de la très bonne sélection AOC coupées à la demande et servi avec sa confiture. En ce qui concerne les desserts, je n’ai pas souvenir d’avoir vu une crème brûlée aussi énorme que celle qui atterrit sur une table voisine. Le bon baba que j’ai dégusté était déjà bien imbibé sans y ajouter le verre de rhum servi avec. La carte des vins du restaurant le Bistrot des Campagnes de Paris propose sur deux pages un choix varié de vins provenant plutôt petits producteurs. Chaque vin est commenté avec parfois un conseil d’association. Des vins au verre de qualité sont disponibles et c’est un Cahors Grezette 2016 solide et fruité qui a fait le bonheur de la majorité de notre repas.

Il faut avouer enfin que l’excellente impression générale de notre repas au restaurant le Bistrot des Campagnes de Paris est dû autant à la qualité de la cuisine qu’à celle de la sympathique serveuse qui s’occupait seule de la salle lors de mon passage. Elle conjuguait parfaitement professionnalisme et efficacité, tout en trouvant le temps d’un petit mot gentil lors de chaque interaction avec les clients. Une perle rare que l’on aimerait rencontrer plus souvent dans une vie de gastronome et qui influence également ma décision de décerner un coup de coeur à cet établissement.

Plats à la carte (exemples) / Spécialités
* Timbale de légumes niçois au pesto et œuf poche
* Foie de lotte meunière, poêle minute citron et persil
* Escalopine de thon à la planche, lard et aubergine confite
* Tartare de saumon à la coriandre fraîche
* Terrine de campagne du bistrot aux épices
* Foie gras de canard mi-cuit au torchon a l’Armagnac
* Dos de lieu noir vapeur, beurre blanc, choucroute cuisinée
* Cocotte de jarret de veau a la méridionale
* Poulet jaune fermier rôti au romarin, pommes fondantes
* Pavé de bœuf grillé, sauce béarnaise
* Cote de boeuf à la fleur de sel
* Baba au rhum Chauvet

Adresse : Restaurant Bistrot des Campagnes, 6 Rue Léopold Robert, 75014 Paris
Téléphone : 01 40 47 91 27
Horaire : fermé le samedi midi et dimanche
Site Internet : http://www.lebistrotdescampagnes.fr/

Restaurant Bistrot des Campagnes, Paris

Restaurant Bistrot des Campagnes, Paris

Restaurant Bistrot des Campagnes, Paris

Restaurant Bistrot des Campagnes, Paris

Restaurant Bistrot des Campagnes, Paris

  • Impression globale personnelle
4.5

Résumé

Cadre chaleureux, excellente cuisine, bonne carte des vins et service exceptionnel font que ce Bistrot des Campagnes mérite un coup de coeur pour un excellent rapport prix-plaisir dans sa catégorie.

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.