Restaurant Chao Sapa, Paris

Le Chao Sapa est un nouveau restaurant vietnamien familial situé dans le 14e arrondissement de Paris, au bord du Boulevard du Montparnasse qui offre un petit choix intéressant de spécialités de la cuisine d’Asie du Sud-Est.

La carte du restaurant Chao Sapa de Paris est centrée autour des classiques de la cuisine vietnamienne comme les nems, le pho (5 sortes) ou le bo bun. On y trouve également quelques plats plus originaux comme la fameuse salade de papaye verte ou le la salade de mangue verte aux crevettes. Il faut compter entre 7 et 9 euros pour les entrées et 11 et 15 euros pour les plats principaux. Quelques desserts (perles de coco, nougat vietnamien mou, …) viennent compléter l’offre. Au déjeuner en semaine, un menu réduit est disponible avec des formules à 13 ou 15 euros en fonction du nombre de plats. Lors de mon passage en soirée, j’ai apprécié la fraîcheur des rouleaux de printemps (en version froide type ¨rouleaux d’été¨) ainsi que celle d’un bo bun au boeuf parfumé. Du côté des boissons, outre la bière Saigon, le restaurant Chao Sapa de Paris propose un bon choix de vins de qualité conservé dans une cave que l’on pourra admirer lors d’un voyage aux toilettes qui se situent au sous-sol. Ainsi, un Château Orme de Pez était présent en suggestion lors de mon passage. Je me suis contenté d’un pichet de rosé (IGP du Var Saint-Barthélémy) qui a rempli très honnêtement son rôle. Le service s’est principalement limité à poser et débarrasser les plats alors que pour un restaurant familial, je me serais cependant attendu à un service un peu plus attentionné envers un des rares client présent ce soir-là. Si votre but est juste de bien manger vietnamien pour moins de 20 euros dans le quartier de Montparnasse, ceci ne devrait cependant pas vous déranger outre-mesure.

Plats à la carte (exemples) / Spécialités
* Nems au porc ou au poulet
* Salade de poulet aux carottes, chou et herbes aromatiques
* Pho gah : soupe de pâtes de riz au poulet et herbes aromatiques
* Bo bun nem : vermicelles au boeuf sauté à la citronnelle, salade, soja, herbes et nems
* Riz au porc caramélisé
* Poulet mariné sauté au gingembre
* Crevettes au poivre et sel

Adresse : restaurant Chao Sapa de Paris, 150 Boulevard du Montparnasse, 75014 Paris
Téléphone : 01 43 21 03 48
Horaire : Fermé le samedi midi et le dimanche toute la journée
Date(s) de visite(s) : juillet 2017

Restaurant Chao Sapa, Paris

Restaurant Chao Sapa, Paris

Restaurant Chao Sapa, Paris

Restaurant Chao Sapa, Paris

  • Impression globale personnelle
3

Résumé

Le restaurant Chao Sapa de Paris propose un choix honnête de spécialités vietnamiennes. Dommage pour moi que le service soit un peu impersonnel.

2 commentaires sur Restaurant Chao Sapa, Paris

  1. Je vous trouve un peu sévère avec l’accueil qui était charmant lors de notre diner entre amies. Le restaurant est clair, la cuisine est bonne et fraîche : une adresse qui mérite d’être découverte proche de Montparnasse et ses théâtres.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.