Restaurant du Marché, Colmar

Situé à Colmar dans un coin de la place de la Cathédrale du côté de la rue Saint-Martin, le restaurant du Marché y propose une cuisine classique qui regroupe les spécialités alsaciennes et des plats traditionnels. Une place particulière est réservée au gibier que le cuisinier connaît bien également en tant que chasseur.

Vu de l’extérieur, le restaurant du Marché de Colmar tranche avec la majorité des autres brasseries de type Winstub que l’on trouve à Colmar par un intérieur lumineux et confortable. Ecrite à la main, la carte du restaurant du Marché est courte avec une dizaine de mets entre entrées et plats principaux, complétée par quelques suggestions de saison. Il faut compter entre 10 et 15 euros pour les entrées, 20 et 30 euros pour les plats principaux, 7 et 12 euros pour les desserts. La brièveté est également présente du côté de la carte des vins du restaurant du Marché à Colmar où les Bourgognes et les Bordeaux (dont quelques grands noms) se taillent la part du lion avec des prix en conséquence. Les vins d’Alsace tiennent sur une seule page avec un choix souvent restreint à un vin par cépage. La cuisine du restaurant du Marché suit une ligne très traditionnelle et est servie généreusement. On aurait aimé à notre goût que les sauces accompagnant notre agneau ou les scampis soient un peu plus légères pour laisser aux excellents produits un peu plus de place dans le palais pour s’exprimer. Aucun reproche à faire par contre au foie gras maison et à une choucroute à la garniture bien diversifiée. Ce que je retiendrais surtout de ce restaurant, c’est la gentillesse de la patronne, qui bien qui illumine la salle de sa gentillesse et sa pétillance alors qu’elle semble avoir un âge où l’on pense plutôt à la retraite. C’est un restaurant où l’on est accueilli comme à la maison comme en a témoigné également la sympathique visite du chef en fin de repas.

Plats à la carte (exemples) / Spécialités
* Terrine de foie gras de canard maison
* Scampis et salade mêlée
* Filet de Saint-Pierre au beurre blanc
* Choucroute alsacienne
* Steak de veau à la crème et aux champignons
* Pièce de boeuf garnie, jus à la brisure de truffe
* Filets d’agneau garnis
* Sorbet pêche de vigne arrosé de marc de gewürztraminer

Adresse : Restaurant du Marché, 20 Place de la Cathédrale, 68000 Colmar
Téléphone : 03 89 41 58 20
Horaire : fermé le mercredi et le jeudi
Site Internet : aucun
Date(s) de visite(s) : septembre 2016

Restaurant du Marché - Colmar

Restaurant du Marché - Colmar

Scampis et salade mêlée
Scampis et salade mêlée
Choucroute alsacienne
Choucroute alsacienne
Filets d'agneau garnis
Filets d’agneau garnis

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.