Auberge du Paradis – Saint-Amour

Au bord de la petite départementale qui relie Mâcon à Juliénas, l’Auberge du Paradis de Saint-Amour Bellevue est un restaurant et un hôtel dont la cuisine associe le respect de la tradition et du terroir avec l’invitation au voyage culinaire, à la frontière entre la Bourgogne et le Beaujolais.

Le chef Cyril Laugier mélange à Auberge du Paradis de Saint-Amour les produits du terroir à des épices exotiques. Il propose un menu unique à 60 euros dans lequel on pourra trouver des plats à l’intitulé impressionnant comme la crème renversée à l’endive caramélisée, ragoût d’escargots de bourgogne de la maison « Grandjean », gingembre, mâche et poire à l’huile de pistache, croûton à l’ail rose de Lautrec; la noix de Saint-Jacques de « Port en Bessin  » saisie en aller-retour, beurre blanc au cacao et cardamome noire du Vietnam, hachis de topinambour, coriandre fraîche et cacahuètes grillées; le filet de merlu, tombée d’échalotes et navets confits à l’aneth, beurre blanc au poivre de Timut et coulis de mandarines; le filet de canette des Dombes, sauté de coing à la menthe et noix, jus des carcasses réduit à la cannelle. Si la carte des vins de Auberge du Paradis de Saint-Amour contient naturellement un bel éventail de bouteilles du Beaujolais et de la Bourgogne, elle offre aussi un choix important de vins internationaux. Le service est sympathique et attentif dans une salle chaleureuse au style particulier avec une majorité de meubles chinés à divers endroits. Au final, la démarche du chef est réussie. Les associations sont justes et sa cuisine maîtrisée offre un plaisir à la fois gustatif et ludique qui permet un beau voyage gastronomique. Un restaurant à ne pas manquer si vous êtes dans la région. Il a d’ailleurs reçu une étoile du Guide Michelin après ma visite.

Adresse : Auberge du Paradis, Le Plâtre Durand, 71570 Saint-Amour-Bellevue
Téléphone : 03 85 37 10 26
Horaire : fermé le lundi et mardi, ainsi que tous les midis de semaine
Site Internet : http://www.aubergeduparadis.fr/
Date(s) de visite(s) : octobre 2012

Filet de merlu, tombée d'échalotes et navets confits à l'aneth, beurre blanc au poivre de Timut et coulis de mandarines
Filet de merlu, tombée d’échalotes et navets confits à l’aneth, beurre blanc au poivre de Timut et coulis de mandarines

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cave du Château de Chénas

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.