Le Cygne – Publier

Le restaurant le Cygne à Amphion Publier ne semble pas faire grand-chose pour se faire remarquer : pas de site Internet et une localisation discrète au rez-de-chaussée d’un immeuble banal des années 70. J’avais pourtant lu de bonnes critiques sur cet établissement que j’ai récemment visité lors d’une belle journée de fin d’automne.

La carte propose une cuisine française qui navigue entre tradition et inventivité. Elle comprend différents menus à choix multiples dont le prix varie entre 26 et 53 euros suivant le nombre de plats. Les plats des menus sont aussi disponibles à la carte. L’offre est complétée à midi par un plat du jour à 10 euros qui se transforme en menu entrée-plat-dessert pour 16,50 euros. On peut y trouver des plats comme l’éventail d’avocats et rillettes de thon; les oeufs miroir aux foies de volaille; le navarin d’agneau aux pommes ou les aiguillettes de féra du lac au beurre rouge. La carte des vins parcourt les différentes appellations du vignoble français avec le prix d’une bonne partie des bouteilles compris entre 20 et 30 euros. On montera un peu plus haut pour certains bourgogne ou bordeaux avec pedigree. On peut juste regretter qu’elle n’affiche pas les millésimes. Une majorité des vins de la carte est aussi disponible au verre. Le service est professionnel et attentif sous un abord un peu bougon de prime abord.

Adresse : Le Cygne, rue du Port 24, 74500 Publier, 04 50 70 01 26
Horaire : fermé le soir des dimanches et mardis ainsi que le lundi toute la journée


Visite : novembre 2011
Dans les environs :
* Ducs de Savoie, Saint-Gingolph

Eventail d'avocats et rillettes de thon
Eventail d’avocats et rillettes de thon
Oeufs miroir aux foies de volaille
Oeufs miroir aux foies de volaille
Navarin d'agneau aux pommes
Navarin d’agneau aux pommes
Aiguillettes de féra du lac au beurre rouge
Aiguillettes de féra du lac au beurre rouge

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.