Restaurant H Kitchen, Paris

Placé sous la direction du chef japonais Hidenori Kitaguchi, le H Kitchen est un mini-restaurant (à peine une vingtaine de couverts) situé dans la rue Mayet, une petite rue du 6e arrondissement de Paris qui se trouve à quelques pas de celle du Cherche Midi et du Boulevard du Montparnasse.

La carte de base du restaurant H Kitchen à Paris est courte avec une quinzaine de propositions. Pour assurer l’efficacité à l’heure du déjeuner, elle se raccourcit encore un petit peu à midi ou les prix varient entre 18 euros pour le plat seul et 27 euros pour un parcours avec entrée et dessert. Quelques propositions du jour viennent s’ajouter aux plats de base comme cette délicieuse tendre ventrèche de thon rouge juste poêlée. Ce poisson était accompagné de haricots croquants et d’autres excellents légumes. J’avais déjà pu apprécier la maîtrise du chef dans ce domaine avec mon entrée ou figurait une originale ¨mousse de prune japonaise¨ (le truc qui ressemble à un cerveau sur la photo). Un petit morceau de foie gras poêle se cachait dans cette fantaisie colorée. Parmi le petit choix de desserts, c’est une variation autour de la pêche qui m’a rafraîchit. J’ai beaucoup apprécié que le chef utilise le crumble 1) avec parcimonie et 2) en le plaçant au-dessous des fruits pour qu’il soit bien imbibé. Du côté des vins, le restaurant H Kitchen à Paris offre sur deux pages un bon choix de vins avec quelques vins au verre de qualité. Ces derniers sont servis à table à partir de la bouteille et après dégustation. J’ai ainsi dégusté un excellent Viré Clessé 2015 du Domaine Michel au fruité et aux gras élégants associés à quelques notes de minéralité. Pour le thon, j’avais opté pour Côte du Rhône 2015 du Domaine Sainte-Anne au nez gourmand et à la bouche dense. Du côté du service, Maria opère de manière professionnelle et sympathique, voire très chaleureuse avec les tables d’habitués qui mangeaient en même temps que moi. Un coup de coeur sans hésiter pour cette mini-table au très bon rapport prix plaisir et où la réservation me paraît très conseillée.

Plats à la carte (exemples) / Spécialités
* Trio de tomates, pancetta snackée
* Omelette au crabe
* Demi-homard à la plancha,
* Tagliatelle aux coquillages
* Risotto aux fruits de mer
* Steak de ventrèche de thon de l’île d’Yeu, légumes estivaux
* Filet de canette laqué, pommes de terre confites
* Bavette de bœuf black Angus, pommes de terre confites
* Parfait au chocolat
* Pêche en compote et sorbet, crumble, mousseline au fromage blanc
* Tartelette au citron, sorbet citron-basilic

Adresse : Restaurant H Kitchen, 18 Rue Mayet, 75006 Paris
Téléphone : 01 45 66 51 57
Horaire : fermé le dimanche
Site Internet : http://www.hkitchen.fr/
Date(s) de visite(s) : juillet 2017

Restaurant H Kitchen, Paris

Restaurant H Kitchen, Paris

Restaurant H Kitchen, Paris

Restaurant H Kitchen, Paris

Restaurant H Kitchen, Paris

  • Impression globale personnelle
4.5

Résumé

Un excellent repas avec une cuisine fine, légère et savoureuse concoctée par une petite équipe qui vous reçoit en toute convivialité pour un moment gourmand à l’excellent rapport prix-plaisir. J’ai aussi bien appréciée le bon choix de vins.

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.