Restaurant l’Arôme, Dijon

Situé au début de la rue Jean-Jacques Rousseau à deux pas de la place de la République à Dijon, le restaurant l’Arôme est un nouvel établissement qui est né en octobre 2016. Dernièrement actifs tous les deux au sein du restaurant DZ’envie à Dijon, Monsieur, ancien second d’un étoilé Michelin, est en cuisine, Madame est en salle. La cuisine est bistronomique, soignée et fraîche.

Entre vieilles pierres et meubles modernes, le décor du restaurant l’Arôme à Dijon reflète un peu l’orientation de sa cuisine qui associe tradition et créativité. La carte est courte avec une dizaine de propositions entre 10 et 19 euros pour les entrées et plats principaux qui changent fréquemment en fonction du marché. Elle est disponible le soir sous forme de menu-carte pour le prix de 29 euros, ou 34 si vous êtes amateurs de fromage. Efficacité oblige avec un seul cuisinier, à midi seule une formule avec deux plats du jour est proposée pour 16 ou 20 euros selon le nombre de plats choisis. Pour ma part, c’est un menu du terroir, disponible matin et soir, que j’ai choisi. Celui-ci est tarifé à 26 euros en version complète avec fromage et dessert. On commence avec une interprétation moderne du traditionnel jambon persillé. Celui-ci est savoureux et si la moutarde en crumble ne s’étale pas facilement, la « quenelle » de cornichons permet d’aromatiser le tout. La présentation du boeuf bourguignon est plus classique et vous n’aurez pas besoin de couteau pour découper une viande tendre qui vous aura séduit d’entrée par son parfum. Vous aurez par contre besoin de la cuillère pour nettoyer la bonne purée entre moelleux et morceaux. On retourne dans l’originalité pour le Petit Vougeot, un fromage qui s’associe bien avec le cassis et ses tuiles de pain et de moutarde rouge. Mention bien en final pour un dessert au caramel salé bien dosé. Du côté de la carte des vins élaborée en partie avec un caviste local, elle offre sur une page un bon choix de vins en majorité bourguignons plutôt sagement tarifés avec quelques demi-bouteilles. Une demi-dizaine de vins au verre sont proposés sur ardoise et j’y ai particulièrement apprécié un Chorey les Beaunes 2014 Les Bons Ores du Domaine Maratray-Dubreuil avec son nez de griottes et sa bouche à la structure élégante. Madame en salle offre un service professionnel, souriant et attentionné pour cette nouvelle table au bon rapport prix plaisir que je vous recommande de visiter pour un repas soigné proposé par un duo qui a le souci de bien faire… et qui y réussit.

Plats à la carte (exemples) / Spécialités
* Gravelax de truite rose, crémeux de céleri, pomme verte et aneth
* Pressé de foie gras de canard, chutney mangue-passion, croustillant de pain d’épice
* Dos de cabillaud, pulpe de butternut, potimarron rôti, citron et curry noir
* Carré de porc fermier, risotto d’épeautre, Morteau et comté
* Faux-filet de boeuf, écrasé de pommes de terres, biscuit de persil et réduction de vin rouge
* Le vacherin, poire Williams et fève de tonka
* Crème brûlée à la vanille et déclinaison de pommes vertes

Adresse : Restaurant l’Arôme, 2, rue Jean-Jacques Rousseau, 21000 Dijon
Téléphone : 03 80 31 12 46
Horaire : fermé le mardi toute la journée et le mercredi à midi
Site Internet : https://www.facebook.com/Larome21/
Date(s) de visite(s) : octobre 2016

Restaurant l'Arôme, Dijon

Restaurant l'Arôme, Dijon

Persillé de Dijon, salade de lentilles et crumble moutarde
Persillé de Dijon, salade de lentilles et crumble moutarde
Paleron de boeuf confit comme un bourguignon, purée de pomme de terre
Paleron de boeuf confit comme un bourguignon, purée de pomme de terre

3 commentaires sur Restaurant l’Arôme, Dijon

  1. Bonjour Madame et Monsieur,
    Pour la deuxième fois ma compagne et moi-même sommes venus dîner en votre restaurant le lundi 13 février dernier. Nous avons à nouveau apprécié vos prestations autant pour la tenue de votre restaurant que pour la cuisine que vous nous proposez. C’est une excellente cuisine qui allie le goût et la saveur des aliments dans l’assiette. Ce sont des débuts véritablement prometteurs. Nous vous encourageons, sans nuance, de poursuivre votre démarche destinée à enchanter vos clients actuels et futurs.
    Avec nos compliments pour ces déjeuners et dîners de grande qualité

  2. Un petit bijou de restaurant tenu par un tandem attachant… ET surtout très compétent aussi bien derrière les fourneaux qu’à l’accueil!!

  3. L’Arôme est un des meilleurs restaurants de Dijon au niveau qtualité prix avec un accueil charmant en plus.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.