Restaurant Les Saisons, Paris

Situé dans le 9e arrondissement de Paris à quelques pas du pied de Montmartre, le restaurant les Saisons propose une cuisine de brasserie modernisée sous la direction du jeune chef Damien Goutry qui opère dans sa cuisine semi-ouverte.

La carte du restaurant les Saisons de Paris est courte avec une douzaine de propositions. Le midi, un menu du déjeuner à choix multiples est proposé entre 18 et 23 euros suivant le nombre de plats choisis. Lors de mon passage, j’ai été séduit par la fraîcheur du gaspacho de betteraves alors que ma vis-à-vis dégustait avec plaisir un nem de chèvre aux saveurs asiatiques. Ce plaisir s’est poursuivi avec les plats principaux où la chair du canard se détachait à la fourchette et avec un poisson finement relevé. Atterrissage en douceur avec des desserts qui restaient dans la même veine d’une cuisine qui conjugue saveurs et présentation soignée, tout en évitant de se disperser dans une accumulation d’ingrédients et d’effets de manche. La carte des vins du restaurant les Saisons propose deux pages de flacons orientés ¨petits propriétaires¨ et dont une dizaine sont disponibles au verre. Nous nous sommes fait plaisir avec la cuvée à Temps Perdu millésime 2016 de Guillaume Chamboredon au Domaine Saint Vincent. Un domaine en conversion bio et un vin rouge qui associait quelques notes végétales et des tanins en cours d’affinement à une base fruitée très agréable. Le service avait pris la peine de refroidir légèrement la bouteille afin qu’elle pâtisse moins de l’été caniculaire qui régnait sur Paris lors de ma visite. Mention très bien pour un service professionnel et chaleureux tout aussi bien avec les habitués qu’avec les touristes de passage de mon espèce.

Plats à la carte (exemples) / Spécialités
* Gaspacho de betterave, crème d’avocat
* Croustillant de chèvre à la coriandre, salade de fenouil
* Salade de poulpe et d’épeautre
* Foie gras de canard mi-cuit, chutney de tomates zébra
* Asperges blanches, œuf mollet, sauce hollandaise
* Terrine de campagne, compotée d’oignons et cornichons
* Dos de lieu noir, petits pois à la française
* Joue de porc braisée à la sauge, légumes poêlés
* Risotto aux champignons et artichauts
* Cuisse de canard confit, mousseline de carotte, carottes multicolores rôties
* Epaule d’agneau confite puis pressée, poivrons marinés
* Brownie choco, noix de pécan
* Gâteau moelleux, yaourt grec, caramel au beurre salé

Adresse : Restaurant Les Saisons, 52 Rue Lamartine, 75009 Paris
Téléphone : 01 48 78 15 18
Horaire : fermé le dimanche
Site Internet : https://www.restaurant-les-saisons.com/

Gaspacho de betterave, crème d'avocat
Gaspacho de betterave, crème d’avocat
Croustillant de chèvre à la coriandre, salade de fenouil
Croustillant de chèvre à la coriandre, salade de fenouil
Cuisse de canard confit, mousseline de carotte, carottes multicolores rôties
Cuisse de canard confit, mousseline de carotte, carottes multicolores rôties
  • Impression globale personnelle
4

Résumé

Le restaurant les Saisons à Paris propose une cuisine savoureuse et créative avec une offre très attirante au moment du déjeuner. dans un cadre sympa de vieux bistrot. Mention très bien également pour un service sympathique et une carte des vins pointue mais qui sait rester abordable.

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.